Le Psaume 27 posait la question : qui peut gravir la colline du Seigneur ? La réponse est ceux qui ont les mains propres et un cœur pur.
Le Seigneur vient en ce temps pour purifier et nettoyer les mains et les cœurs. L'acte de purifier le cœur se produit dans les pensées et l'état de nos cœurs. Dieu enlève les fausses pensées, les attitudes impies et nous apporte la guérison des traumatismes et des douleurs du passé.
Le Seigneur fait grâce à ceux qui ont voulu rompre avec les mauvaises habitudes qui affectent leur corps et entrer dans un lieu de purification non seulement du cœur mais aussi des mains et du corps.
Nous pouvons entrer en présence de Dieu et y demeurer pour toujours. Car Dieu fait de nous une demeure du Très-Haut.
«Annonce-moi ton pardon, il m'inondera de joie. Alors je serai en fête, moi que tu as écrasé! Détourne ton regard de mes fautes, efface tous mes torts. Mon Dieu, crée en moi un cœur pur; renouvelle et affermis mon esprit.»
Psaumes 51:10-12 NFC
«Toutes ces promesses sont valables pour nous, très chers amis. Purifions-nous donc de tout ce qui salit le corps ou l'esprit, et efforçons-nous de reconnaître qui est Dieu et de lui appartenir totalement.»
2 Corinthiens 7:1 NFC
«Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.»
Ézékiel 36:26 NFC
Amen ! Merci