Pendant que je travaille dans le jardin de ta vie, je taillerai et j'enlèverai ce qui est mort et qui n'est plus fécond. Je nettoierai tout ce qui a été piétiné, abîmé et tout ce qui reste en train de moisir des saisons précédentes.
Dans ce processus, je marcherai doucement et prudemment dans l'herbe, profondément connecté et connaissant chaque organisme, chaque grain de sol, chaque pétale.
Le processus de préparation peut être inconfortable, mais mon esprit fournit tout ton confort. Une fois que le bois mort est dégagé et les épines coupées, tu verras cet espace ouvert. Tu verras cette prairie de fleurs dans la brise. Ensuite, le soleil pourra réchauffer chaque recoin et l'herbe sera verte et vibrante.
Aie confiance que je suis seul le maître jardinier qui produit des fruits abondants.
«Moi je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. Il enlève tout sarment qui, uni à moi, ne porte pas de fruit, mais il taille, il purifie chaque sarment qui porte du fruit, afin qu'il en porte encore plus. Vous, vous êtes déjà purs grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez unis à moi, comme je suis uni à vous. Un sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous non plus vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi. Moi je suis la vigne, vous êtes les sarments. La personne qui demeure unie à moi, et à qui je suis uni, porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.»
Jean 15:1-5 NFC
Amen