Les héros s’alignent de chaque côté d'une grande porte avec des trompettes prêtes et des bannières rouges attachées aux trompettes. Alors que les portes s'ouvrent, ceux qui sont à l'intérieur se préparent à l'entrée du roi. Les trompettes sonnent, annonçant son arrivée.
«Portes, ouvrez-vous largement; élevez-vous, portails éternels, pour que le grand roi fasse son entrée! Qui est ce grand roi? C'est le Seigneur, le puissant héros, le Seigneur, le héros des combats. Portes, ouvrez-vous largement; élevez-vous, portails éternels, pour que le grand roi fasse son entrée! Qui est donc ce grand roi? C'est le Seigneur de l'univers, c'est lui le roi de splendeur! Pause»
Psaumes 24:7-10 NFC
Préparez la voie pour le Roi. Prépare le chemin ! Le roi de gloire arrive avec force et en puissance.
Alors que Josué se tenait devant le commandant des armées du Seigneur dans les plaines de Jéricho, reconnais aujourd'hui que tu te tiens sur une terre sainte. Alors que le roi de gloire entre là où vous êtes en ce moment. Il y a la possibilité de préparer ton cœur, de te consacrer à nouveau.
Abandonne ton cœur, tes désirs, tes idées et tes projets. Il est temps de préparer ton cœur pour servir avec humilité ton roi.
«« Ni l'un ni l'autre, répondit l'homme. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se jeta face contre terre et lui dit: « Je suis ton serviteur, que m'ordonnes-tu? » Le chef de l'armée du Seigneur lui répondit: « Enlève tes sandales, car tu te trouves dans un endroit saint»
Josué 5:14-15 NFC
«Comme un soldat d'élite le Seigneur s'avance; comme un homme de guerre il brûle de combattre. Il lance un puissant cri de guerre, il triomphe de ses ennemis.»
Ésaïe 42:13 NFC
Amen