J'entends l'Esprit du Seigneur demander : «Croissez-vous en proportion de votre environnement ou à la taille de votre destinée?»
Beaucoup d'entre nous se limitent en ce moment par l'environnement dans lequel nous nous trouvons. Nous répondons à l'appel de Dieu sur nos vies avec des réponses telles que: «Une fois le confinement levé, alors je poursuivrai ceci.» «Une fois que j'aurai un meilleur travail, je pourrai alors vivre mon appel». Ou «Un jour, lorsque cet événement se produira, je pourrai alors faire ce que Dieu me demande.»
Pourtant, j'entends le Seigneur dire : «Je ne t’ai pas appelé à un jour dans le futur ; Je t'ai appelé aujourd'hui pour être tout ce que tu es appelé à être. Il est temps de sortir de ton environnement et de marché dans ce que j’ai déposé sur ta vie.
Ta situation ne dicte pas qui tu es, c'est ton destin !
Pose cette question au Seigneur aujourd'hui :«Qu'est-ce que tu m'apprends maintenant, dans mon environnement, dont j'aurai besoin dans mon avenir ? Quel petit pas vers mon destin pourrais-je faire aujourd'hui ? » Fais la déclaration et accepte aujourd'hui de sortir de tes limites et d'atteindre la plénitude de ce que Dieu t’a appelé à être.
«Le Seigneur était avec Joseph, si bien que tout lui réussissait. Joseph vint habiter la maison même de son maître égyptien. Celui-ci se rendit compte que le Seigneur était avec Joseph et faisait réussir tout ce qu'il entreprenait. Potifar fut si content de lui qu'il le prit à son service particulier; il lui confia la responsabilité de sa maisonnée et l'administration de tous ses biens.»
Genèse 39:2-4 NFC
«Il fit arrêter et enfermer Joseph dans la prison, où étaient détenus les prisonniers du roi. Joseph se retrouva donc en prison. Pourtant, là aussi, le Seigneur fut avec lui et lui montra sa bienveillance en lui obtenant la faveur du commandant de la prison. Celui-ci confia à Joseph tous les autres prisonniers qui étaient là. C'était lui qui devait diriger tous les travaux effectués par les détenus. Le commandant de la prison ne s'occupait plus de rien, parce que le Seigneur était avec Joseph et faisait réussir tout ce qu'il entreprenait.»
Genèse 39:20-23 NFC
Gloire à dieu amen