2 Corinthiens 4:6-7
En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui-même brillé dans notre cœur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ.
Mais ce trésor, nous le portons dans des vases faits d’argile, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité.
J'ai placé ma lumière en toi. C'est une lumière glorieuse, une lumière qui ne peut être surmontée.
C'est une lumière qui dissipe les ténèbres. Je l'ai placé en toi, tu es un vase d'argile, afin que la gloire soit pour moi.
Beaucoup d'entre vous, cependant, sont devenus tellement concentrés sur le fait que vous êtes des pots d'argile, que vous avez caché ma lumière.
Vous êtes devenu convaincu que vous êtes de l'argile et que, par conséquent, vous n'êtes pas apte à faire briller ma lumière, vous voyant comme ayant de nombreux défauts et fissures.
Vous avez été submergé par les signes de faiblesse que vous voyez en vous-même, et cela a gardé votre lumière du monde.
Mais vos faiblesses rendent ma lumière plus brillante. Vous n'avez pas compris que le fait que ma lumière brille à travers des vases imparfaits et fissurés inspire l'espoir et m'apporte une si grande gloire.
Je n'ai pas peur de tes vulnérabilités.
Elles ne te disqualifient pas.
Ils m'apportent une plus grande gloire quand tu t'appuies sur ma force.
Ce n'est pas le moment de cacher votre lumière. Ce que tu as est un trésor plus précieux que l'argent et l'or.
Ne l'accumule pas et ne le cache pas de ceux qui t’entourent. Lève-toi et fais briller ma lumière.
Demande au Saint-Esprit de quelle manière il aimerait que tu partages le trésor qui est en toi aujourd'hui.
Matthieu 5:14-16
Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards. Il en est de même d’une lampe : si on l’allume, ce n’est pas pour la mettre sous une mesure à grains : au contraire, on la fixe sur un pied de lampe pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Correction : Vous m'apportez une plus grande gloire quand vous vous appuyez sur force.