Jésus est le seul à être digne de tout honneur, louange et gloire pour toujours et à jamais. Que donneriez-vous pour voir sa gloire, pour avoir un aperçu de sa puissance, pour voir des signes, des prodiges et des miracles ? Que donneriez-vous au Seigneur s'il offre sa plénitude ?
Car le Seigneur élève une armée de gens comme Moïse, qui ne quittera pas la montagne sans voir sa gloire. Comme Jacob, ils lutteront avec Dieu jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur bénédiction. Ce sont des gens comme Marie, qui répandront de l’huile le plus coûteux aux pieds de Jésus en déclarant: "Il en vaut la peine". Il suscite des Davids, qui l'adoreront dans un abandon complet parce qu'ils l'ont vu et ne peuvent retenir leur adoration.
Jésus a donné tout ce qu'il avait, devenant un homme et mourant sur la croix pour que nous puissions tout gagner. Parfois, cela nous a coûté, mais il vaut tout.
Aujourd'hui, le Seigneur demande: "Veux-tu abandonner ce qui te retient de t’approche de moi ? Veux-tu, comme David, me donner une offrande qui te coûte quelque chose ? Car j'attends ceux qui me diront oui.
J'ai de grandes aventures et des miracles qui attendent mon peuple, je suis le Dieu qui apparaît à ceux qui me cherchent de tout leur cœur.
Demande à Dieu ce que tu peux donner aujourd'hui pour gagner plus de Lui. Demande-lui la hardiesse de le suivre et de courir après lui quel qu'en soit le prix.
«Marie prit alors un demi-litre d'un parfum très cher, fait de nard pur, et le répandit sur les pieds de Jésus, puis elle les essuya avec ses cheveux. Toute la maison fut remplie de l'odeur du parfum.»
Jean 12:3 NFC
«Moïse lui demanda: « Permets-moi de contempler ta gloire! » Le Seigneur dit alors: « Je passerai devant toi en te montrant toute ma bonté et en proclamant mon nom: “Le Seigneur”. J'aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion. Cependant, ajouta-t-il, tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être humain ne peut me voir de face et rester en vie. Il y a ici, tout près de moi, un emplacement, un rocher, où tu te tiendras. Quand je passerai en manifestant ma gloire, je te cacherai dans un creux du rocher en te couvrant de ma main, jusqu'à ce que je sois passé. Ensuite, je retirerai ma main et tu me verras de dos, puisque l'on ne doit pas me voir de face. »»
Exode 33:18-23 NFC
Amen jésus gloire à dieu